Aller au contenu principal
Fermer

La plateforme adtech MNTN gagne plus de 31 % lors de ses débuts fulgurants à la Bourse de New York
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 18:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre pour indiquer les débuts au NYSE, et non au Nasdaq)

MNTN MNTN.N , une plateforme publicitaire pour les téléviseurs connectés à Internet qui a Ryan Reynolds comme directeur créatif, a obtenu une évaluation de 1,62 milliard de dollars après que ses actions aient gagné 31,25 % lors de ses débuts à la Bourse de New York jeudi, signalant un élan continu dans le marché de l'introduction en bourse qui se rétablit.

Les actions de l'entreprise américaine de technologie publicitaire ont ouvert à 21 dollars l'unité, contre 16 dollars pour l'introduction en bourse, ce qui améliore les perspectives pour d'autres entreprises qui cherchent à vendre leurs actions pour la première fois.

Mercredi, MNTN et certains actionnaires existants ont vendu 11,70 millions d'actions au prix le plus élevé de la fourchette de prix de 14 à 16 dollars par action, ce qui a permis de lever 187,2 millions de dollars.

Cette introduction en bourse est la dernière d'une série de succès pour les entreprises qui cherchent à s'introduire en bourse, une tendance qui prend de l'ampleur alors que des perspectives commerciales américaines plus favorables ont stimulé les marchés financiers en leur apportant des gains modestes.

L'introduction en bourse de MNTN fait suite à celle de la plateforme de transactions israélienne eToro

ETOR.O qui a fait ses débuts sur le Nasdaq la semaine dernière, marquant la première introduction en bourse aux États-Unis après que les droits de douane ont fait échouer plusieurs lancements planifiés le mois dernier.

Valeurs associées

37,3900 USD NASDAQ -2,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...